© 2013 LAYIDOU |imaginé par ELBEY, propulsé par WIX.

Nos actions en cours

AU CAMEROUN...

L’association Layidou participe au financement de la réhabilitation du Foyer des jeunes de Salak (petite bourgade près de Maroua à l’extrême Nord du Cameroun). Les jeunes ayant commencé les travaux, cette aide permet de continuer avec des professionnels en finançant :

 

  • Les travaux de peinture intérieurs et extérieurs

  • La réfection des abords du bâtiment principal et du hangar avec l’agrandissement du mur de clôture (fabrication de 245 parpaings)

  • La réfection des latrines

  • La réfection électrique du bâtiment principal

 

Depuis le début de la rénovation, le Foyer attire davantage de jeunes et retrouve petit à petit ses lettres de noblesse. Les travaux réalisés ont permis à plusieurs d'entre eux d’avoir un emploi tantôt pour soutenir la famille, tantôt pour préparer la nativité et également d’organiser la première activité culturelle «préparation de Noël en famille», qui a rassemblé près de 350 personnes autour d’une danse, des activités sportives et le concert de musiques religieuses. Aussi chaque vendredi et samedi soir il est toujours prévu des projections cinématographiques au sein du Foyer. Ces activités mobilisatrices ont permis aussi d’organiser la semaine de la jeunesse, du 07 au 11 février 2019.

EN INDE...

Une nouvelle action nous emmène en Inde au sein d'une l'école de Varanasi.

Cette action est dirigée vers des enfants en grande pauvreté qui ne seraient pas scolarisés sans aide extérieure. Les familles vivent en majorité dans des petits baraquements sur le bord du Gange. Cette action est possible grâce à Monique, professeur des écoles à la retraite, qui passe environ 6 mois de l'année en Inde.

Layidou a pu financer l'achat de bureaux et de bancs, de cahiers, de trousses et de crayons ainsi que des chaussures pour les élèves

EN ETHIOPIE...

Depuis notre dernier voyage en 2017, où nous avons fait la rencontre de Mena, nous lui apportons notre aide dans l'accueil de jour qu'elle propose aux enfants autistes et handicapés.

Nous lui avons apporté des vêtements récupérés en France, des produits d'hygiène.

Suite à des problèmes électriques, nous avons financé le rachat d'un purificateur d'eau ainsi qu'un poste radio utilisé lors des séances de musicothérapie auprès des enfants.

Cette année, nous lui apportons notre aide pour financer l'achat d'un véhicule qui lui permet de récupérer les enfants dans leur famille le matin et les raccompagner le soir en toute sécurité.

Vidéo de présentation de l'accueil de jour de Mena

Photos du Bus (Février 2019)

Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert.  (Voltaire)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now