© 2013 LAYIDOU |imaginé par ELBEY, propulsé par WIX.

Nos actions passées

En 2017, l'association a financé l'achat de fournitures scolaires pour une école de Finote Sellam. Nous avons profité du voyage pour leur remettre le matériel ainsi que des trousses et des marques pages décorés par les enfants d'école en France.

Au Mali, lancement de la culture de riz sur 3 hectares. L'association a financé une partie du matériel et des graines nécessaires à la préparation et l'entretien des rizières. L'objectif étant un auto-financement à 3 ans.

En 2016, nous avons financé la construction d'un réfectoire pour une école d'Aman en Ethiopie.

En effet, les enfants mangeaient dehors sans protection et bien souvent à même le sol

Construction du réfectoire.

Aman est une ville située au Sud-Ouest de l'Ethiopie à 570 kms d'Addis Abeba

En 2013, nous avons financé la construction d’une bibliothèque (bâtiment et livres) à Muti, village de brousse d'environ 3000 habitants à 5 heures  de marche de Bonga. Les enfants et les jeunes peuvent venir étudier, se cultiver et ainsi se donner les moyens de poursuivre des études.

Toutes les actions vers l'éducation sont primordiales. Elles permettent aux jeunes d'envisager un meilleur avenir professionnel.

Construction de la Bibliothèque de Muti

Inauguration de la Bibliothèque lors de notre voyage en Octobre 2013

Nous avons apporté une aide financière à un groupe de femmes défavorisées, sous forme de micro-crédit solidaire, qui leur donne la possibilité de créer une activité rémunératrice (vente de café, galettes d’injéra, piments, boissons locales…)

Ces femmes sont créatrices de leurs projets. Cette aide leur permet d’envisager l’avenir différemment, avec dignité.


Elles peuvent ainsi donner une éducation à leurs enfants…

Nous avons participé avec d’autres partenaires à la construction d’une école à Bonga, ville de 22000 habitants à 430 km au sud-ouest d’Addis Abeba, capitale de l'Ethiopie.

Depuis septembre 2012, l'école accueille des enfants.

Nous avons mené une première action en 2009 sous le nom d'Africabus, en offrant un bus à l'association SOS Village d'enfants, qui accueille des enfants orphelins à Sanankoroba au Mali.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now